Find Car
Vin Lookup

Toyota 4Runner rouille du train de roulement

Rouille prématurée du cadre sur le train de roulement du 4Runner, du Tacoma, du Tundra et du Sequoia.

Il est fortement recommandé aux propriétaires de véhicules Toyota fabriqués entre les années 2003 et 2009 d'examiner en détail le train de roulement de leur voiture. Certains modèles, tels que le Tacoma, le Tundra et le Sequoia, auraient une formation prématurée de rouille sur le châssis de leurs véhicules, affectant certaines pièces vitales de la voiture. L'entreprise a dû régler un litige sans avoir reconnu la faute. De plus, Toyota a décidé d'émettre un rappel qui incluait également le modèle Toyota 4Runner.

Toyota 4Runner du demandeur

La raison pour laquelle le modèle 4Runner a rejoint le « squad » est que Gary Weinreich a porté plainte contre Toyota à la suite du procès. Le demandeur mentionné a acheté son véhicule en 2005. Après avoir été propriétaire de la voiture pendant environ six ans, il a été informé du train de roulement du véhicule gravement affecté par la rouille.

Par la suite, la rouille a continué à se propager à des pièces telles que le système d'échappement de la voiture, le pare-éclaboussures du moteur (capot inférieur du moteur), ainsi que les chocs. En 2018, Weinreich a eu un accident mineur lorsqu'un des bras de commande avant s'est soudainement cassé alors qu'il conduisait.

Toyota 4Runner rouille du train de roulement

Autres problèmes causés par la propagation de la rouille du train de roulement

L'accident de Weinreich n'est qu'un autre exemple de ce qui peut arriver si le châssis d'un véhicule est affecté par une rouille excessive. En ce qui concerne le Toyota 4Runner, en particulier, être affecté par la rouille signifie que l'ensemble du véhicule finit par être retenu par des pièces qui ont été affectées par la rouille.

Ainsi, les problèmes suivants peuvent survenir:

  • Problèmes d'alignement.
  • Les pneus s'usent de manière inégale.
  • Bruits étranges lors de la conduite sur des bosses et des vibrations.
  • Moins de support de poids.
  • Amortisseurs et jambes de force défectueux qui aboutissent à un freinage brutal.

En ce qui concerne les camions, en particulier, le lit peut se détacher du reste du véhicule s'il est affecté par la rouille.

Fixation du cadre du Toyota 4Runner

L'une des questions les plus posées concernant la réparation du 4Runner est liée à la réparation du 4Runner, qui coûte environ quinze mille dollars. Cela implique le remplacement des pièces de voiture rouillées, ainsi que la découpe des pièces affectées et le soudage de l'ensemble de la construction par la suite. Le procès a poussé l'entreprise à étendre son programme de garantie. Le modèle 4Runner est également connu pour des problèmes de transmission automatique survenus dans le passé en raison du mauvais contrôle de la qualité lors de la fabrication des véhicules. Tous les véhicules et camions 4Runner fabriqués entre 2003 et 2009 doivent être soigneusement vérifiés pour que le cadre soit réparé à temps.

Derniers avis de rappel

1 Loquets défectueux Kia et Hyundai

Les sociétés sud-coréennes Kia et Hyundai ont rappelé 600 000 voitures en raison d'un loquet de coffre inadéquat.

1 Toyota 4Runner rouille du train de roulement

Rouille prématurée du cadre sur le train de roulement du 4Runner, du Tacoma, du Tundra et du Sequoia.

1 Problème de hayon élévateur Mazda CX-30 sur les modèles 2020-2021

Le Mazda CX-30 vaut-il la peine d'être acheté à la lumière de problèmes imprévisibles ?