Problème de hayon élévateur Mazda CX-30 sur les modèles 2020-2021

Le Mazda CX-30 vaut-il la peine dêtre acheté à la lumière de problèmes imprévisibles ?

Mazda CX-30 est un petit SUV qui satisfait avec succès les exigences de l'acheteur en matière de confort, d'aspects technologiques, de commodité et d'autres caractéristiques. Cependant, le modèle semble avoir des critiques mitigées parmi les acheteurs en raison du problème inattendu. Étant donné que le retour d'une voiture chez le concessionnaire peut être un problème assez irritant, Mazda révèle enfin qu'il y a eu une réparation majeure concernant le modèle CX-30 fabriqué en 2020-2021.

Mazda CX-30

Qu'est-ce qui ne va pas avec le crossover Mazda CX-30?

Tel que rapporté par le communiqué de presse organisé par la société Mazda, certains des modèles ont été fabriqués avec un défaut mineur. Le fait est qu'environ quatorze mille véhicules ont été rappelés chez le concessionnaire en raison de problèmes avec le hayon de la voiture. Lorsque le véhicule est garé en position inclinée alors que le coffre est grand ouvert, le hayon défectueux peut s'abaisser brutalement. Cela n'affecte en rien le fonctionnement du crossover, bien que cela affecte l'expérience de la propriété.

Mazda ajoute également que ce problème particulier peut survenir dans des conditions de température élevée. Le problème est plus susceptible de résider dans le moteur d'entraînement défectueux des jambes de force du hayon arrière, ainsi que dans un support à ressort défectueux du poids du véhicule. Heureusement, aucun accident ou blessure reçu en raison du problème n'a été signalé. Malgré cela, il est recommandé aux propriétaires d'être très prudents lors de l'ouverture du coffre de leur Mazda CX-30 crossover.

Mazda CX-30 Hayon

Que faire après avoir découvert le problème

Même si les modèles ne sont pas réparés tout de suite après avoir été rappelés par le constructeur Mazda, les propriétaires n'ont pas à attendre trop longtemps pour régler le problème. Les détenteurs de Mazda CX-30 qui ont été touchés par le problème seront informés par le constructeur pour amener la voiture chez le concessionnaire automobile. L'ingénieur du site fourni par l'entreprise installe de nouvelles jambes de force de hayon contenant un logiciel mis à niveau. D'autres composants peuvent également être remplacés par des neufs en conséquence.

Le Mazda CX-30 a-t-il déjà été rappelé?

Oui, ce modèle exact fabriqué par Mazda a déjà été rappelé plusieurs fois en raison des problèmes suivants:

  • Problèmes potentiellement inflammables. Le problème est survenu à la suite de l'arrêt du tuyau de ventilation par évaporation situé sur le système de carburant de la voiture.
  • Fuite des tiges de soupape. À cause des tiges de valve défectueuses, les pneus de Mazda perdaient lentement de l'air.

Malgré cela, les futurs propriétaires de Mazda CX-30 n'ont pas à s'inquiéter de devoir chercher une autre option de multisegment, car Mazda semble toujours être à la hauteur des normes les plus élevées de l'entreprise.

Derniers avis de rappel

1 Loquets défectueux Kia et Hyundai

Les sociétés sud-coréennes Kia et Hyundai ont rappelé 600 000 voitures en raison d'un loquet de coffre inadéquat.

1 Toyota 4Runner rouille du train de roulement

Rouille prématurée du cadre sur le train de roulement du 4Runner, du Tacoma, du Tundra et du Sequoia.

1 Problème de hayon élévateur Mazda CX-30 sur les modèles 2020-2021

Le Mazda CX-30 vaut-il la peine d'être acheté à la lumière de problèmes imprévisibles ?