Certains véhicules Kia et Hyundai construits avant 2020 semblent être affectés par un problème, nécessitant un rappel immédiat du véhicule. De plus, le problème doit être résolu le plus rapidement possible afin que chaque véhicule puisse répondre aux normes fédérales de sécurité des véhicules automobiles.
Kia et Hyundai ont été contraints de rappeler plus de 600 000 voitures en raison de loquets de coffre défectueux, car ces véhicules ne répondaient plus aux normes fédérales de sécurité des véhicules automobiles numéro 401. En d'autres termes, il peut être impossible d'éviter un coffre.
Quels modèles ont été impactés?
Le problème, selon les fabricants, est dû à une conception inadéquate du loquet de coffre. Après avoir été soumis à des températures élevées pendant une période prolongée, le loquet peut soudainement tomber en panne à tout moment. Cela impliquerait que le déverrouillage d'urgence n'est plus utilisé.
Si le propriétaire ne veut pas que quelqu'un se retrouve coincé dans le coffre de l'un des véhicules mentionnés ci-dessus, la voiture doit être réparée dès que possible. Quand il s'agit de la société Kia, il s'agit d'aviser les propriétaires des véhicules concernés au début du mois d'octobre, tout comme Hyundai.
Si le propriétaire ne souhaite pas attendre d'être informé du loquet de coffre défectueux par le fabricant, il existe un autre moyen pratique de résoudre le problème. Pour déterminer si un véhicule est touché, rendez-vous sur le site Web de la National Highway Traffic Safety Administration et entrez le VIN de la voiture. Kia et Hyundai répareront gratuitement les serrures de coffre défectueuses.
Il y a une poignée de déverrouillage d'urgence dans le coffre des véhicules Kia et Hyundai qui doit être tirée au cas où une personne serait coincée à l'intérieur. De plus, tous les véhicules fabriqués après 2022 aux États-Unis sont obligés de comporter un déverrouillage du coffre à l'intérieur du coffre d'un véhicule. Cela pourrait être une poignée qui brille dans le noir, ainsi qu'un bouton. Selon le modèle du véhicule, une personne piégée peut accéder aux sièges centraux en les poussant, à l'aide d'un cric ou de tout autre équipement.
Les sociétés sud-coréennes Kia et Hyundai ont rappelé 600 000 voitures en raison d'un loquet de coffre inadéquat.
Rouille prématurée du cadre sur le train de roulement du 4Runner, du Tacoma, du Tundra et du Sequoia.
Le Mazda CX-30 vaut-il la peine d'être acheté à la lumière de problèmes imprévisibles ?